Forum d'information des lycéens de la Herdrie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'information des lycéens de la Herdrie
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Les points négatifs de la réforme des retraites.

    Refuse [Aekard]
    Refuse [Aekard]


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 17/10/2010

    Les points négatifs de la réforme des retraites. Empty Les points négatifs de la réforme des retraites.

    Message  Refuse [Aekard] Dim 17 Oct - 23:33

    Voilà les quelques points négatifs que j'ai relevé dans cette réforme qui m'ont sauté aux yeux, il en manque sûrement et certains ne seront sûrement pas de mon avis, mais autant que chacun expose son avis.

    Tout d'abord, pour tout salarié normal (l'idée principale), l'âge de départ en retraite passant de 60 à 67 ans, car selon le gouvernement vu que l'on vieillit plus on peut travailler plus vieux. Voilà de quoi encore augmenter le taux de chômage chez les jeunes. Pour ceux ayant commencé à travailler plus tôt, 17 ans (projet "Carrières longues"), le gouvernement prévoit un départ en retraite de 58 à 60 ans, mais seulement avec une assurance fiable et en béton derrière, sinon comme tout le monde, 67 ans. De plus, "Augmentation ciblée des recettes", cela implique que les hautes entreprises devront payer plus, et donc cela accroîtra les licenciements de salariés dans les entreprises.



      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser